mardi 11 janvier 2011

Du post apo' !!

7 commentaires:

Felipe a dit…

Salut Redec !!

Je suis ravi de voir un tout nouveau dessin sur ton blog !

Que nous prépares-tu pour 2011 ?

J'en profite pour te souhaiter une excellente année !

A bientôt.

REDEC a dit…

Salut!

Oui, j'avais un peu laissé prendre la poussière à ce blog ... Mais je vais tenter de le tenir un peu plus à jour !
Pour 2011: il y a deux dossier BD (complétement opposés ^^) qui vont débarquer chez les éditeurs d'ici Février, un projet très cartoon dont j'ai déjà posté quelques recherches par ici ou sur le café, et un projet post-apo', beaucoup plus adulte (l'illustration que je présente ici tourne autours d ece projet ^^).
Reste plus qu'à boucler tout ça au mieux et à se préparer à croiser les doigts très fort! cCe sera pas du luxe !

Felipe a dit…

Salut Redec !!

Ah ben cesont d'excellentes nouvelles !!

Je me suis permis de montrer ton travail à un groupe sur facebook. (d'ailleurs y es-tu ?)

Ce groupe se nomme le "french comics force". Il rassemble un certain nombre de fans de comics, mais aussi des fans de BD en général. La plupart sont soit dessinateurs, soit scénaristes, soit critiques, soit éditeurs.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton style "apo" plait ! Mais ça c'est normal. ^^

Je continuerai à poster tes travaux. J'espères que cela t'amèneras du monde à s'intéresser à ton dessin. ;)

A bientôt Et je croise les doigts pour que tes deux projets puissent voir le jour.

Felipe.

Pierre MINNE a dit…

joli travail ! je suis deja fan...ah ce plaisir de faire une ville en charpie !...

REDEC a dit…

@ Felipe Grau : Salut!
Merci pour l'info', je ne connaissais pas ce collectif.
Ils n'ont pas d'autre site que facebook? Je serais heureux de partager avec eux et d'avoir leurs retours sur mes travaux, mais j'ai quelques difficultés avec facebook, à vrai dire surtout avec leur clause de "cession de droit des images postées sur le site" .... Mais ça a peut-être changé à ce niveau là, je sais pas.
Merci pour l'initiative en tout cas. ^^

@ P.Minne : Merci beaucoup ! Oui, les villes dévastées, pas toujours fun à dessiner (souvent un jeu de patience) mais quand on arrive à avoir un résultat pas trop "dégueu' ", le jeu en vaut la chandelle. ^^

Felipe a dit…

Salut Redec !

Je ne savais pas qu'il y avait des clauses sur les images sur facebook ? ^^

Je trouve que c'est un très bon support pour échanger avec d'autres artistes (mieux même qu'un forum).
Cela permet un contact presque direct.

Par exemple pour un projet BD en particulier, tout c'est pratiquement fait grâce à ce support.

Sinon, pour en revenir à ce groupe, C'est plus un rassemblement d'artistes confirmés ou en devenir sur facebook.

Mais c'est des gens qui à la base participent à des forums comme CFSL, Buzz comics, Indécomics, BDamateur, etc, etc ...

Je t'encourage vivement à t'inscrire sur facebook et venir découvrir tout ça.

Au départ, moi non plus je n'étais pas emballé par ce site communautaire. Mais, les choses dans mon cas se sont rudement accélérer (côté BD j'entends) et j'ai l'impression que ça pourrait te filer un sérieux coup de pouces pour te faire connaitre à une plus grand échelle.

Après, c'est ta décision qui prédominera évidemment ^^

Quoiqu'il en soit, vivement tes prochains travaux ! il me tarde des les voir ici.

A+

Felipe.

REDEC a dit…

@Felipe Grau: C'est noté! Merci pour ta réponse. Je vais me pencher sur cette histoire de "cession de droits" et aviserais en fonction.
A bientôt!