dimanche 7 septembre 2008

Pour changer un petit peu, un debut de sculpture sur le "pale-man" du "labyrinthe de Pan". Un e quinzaine de centimètres, en argile, environ 4 heures de boulot jusqu'à maintenant
La sctructure:
les masses
On commence à detailler











Et un test d'over-painting pour voir le rendu couleur
A demain pour la suite, la main et les oreilles

4 commentaires:

tibo a dit…

Wow, mais il sait tout faire ce Redec. Ca a de la gueule en tout cas. Respect.

Jonas a dit…

Ah oui assez impressionnant ! Je prends bonne note de la technique avec la boule d'alu pour économiser la pâte XD !!
En tout cas on le reconnait bien, chapeau, je trouve que cette peau flasque est terriblement bien rendue ^^.

PS : lol le mec qui fait de la sculpture sur 20 cm² devant son clavier de pc =)

REDEC a dit…

@Tibo: J'te rassure tout de suite, je suis loin de savoir tout faire! ^^
La sculpture est vraiment quelque chose que je fais de façon occasionnelle (c'est ma 3éme en tout, et la première à deux ans ^^). Mais j'avoue que j'aime beaucoup ça, c'est particulier comme ressentit et ça nourrit le dessin pour la vision en volume et pas mal d'autres choses :).
A bientôt.

@Jonas: Pour le coup de la boule d'alu, ça peut être un peu n'importe quoi en fait, du moment que ça aide à "gonfler" la structure.
Merci pour le rendu de la peau flasque, j'appréhendais pas mal au début mais en fin de compte ça s'est pas mal passé.
Le plus gros problème, ça a été le séchage, argile oblige, ça a craquelé; mais là ça a vraiment été un massacre, j'ai pas mal galeré pour recuperer la sculpture. Au final ça va, mais j'ai beaucop perdu en finition à cause de ça :(.
Desormais je n'utiliserais plus que de la Filmo ou de la super-sculpey pour ce genre de figurine, même si le senseation de l'argile va pas mal me manquer...

La suite en photo très bientôt, me reste plus qu'à vernir et prendre des photos (je l'ai peinte en mono-chrome, donc forcément, ça fait gagner du temps ^^).

Encore merci à vous deux.

Jonas a dit…

arf oui c'est une horreur l'argile, j'avais commencé un dragon , 30cm/30 cm et résultat j'ai abandonné une fois les bases du torses et des pattes finies car ça n'allait plus, trop de temps de travail sur l'argile, c'est dur de la garder souple et belle en même temps, un vrai métier ^^.

Perso je suis pas fan de la fimo et j'ai jamais testé la sculptey, je suis pas un officionados de la sculpture, mais si j'étais toi je me renseignerais avant de faire tes achats, si mes souvenirs sont bons les échos étaient meilleurs pour la sculptey ?! (je me tormpe p-e).